mercredi 10 décembre 2014

Pandemonium, tome 1, Shibamoto Shô

Salut tout le monde ! Ca va ?
Je reviens aujourd'hui avec la critique de Pandemonium, un livre que j'ai lu pendant mon stage ! C'est en réalité un manga qui se lit dans le sens de lecture occidental, soit de gauche à droite ! Enfin bref, je en vous en dit pas plus, et je vous laisse avec l'article !

 Pandemonium
Auteur : Shibamoto Shô.
Tome(s) lu(s) : Le premier tome.
Personnage favori : Domika.
Description : “Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…
Avis :J'étais dans la librairie, et je m'ennuyais un peu. Alors, faute de clients, je flânais dans le rayon des mangas... et je suis tombée sur celui-là ! La couverture, ainsi que, je dois le dire, le nom, m'ont attirée. Je me suis donc mise à le feuilleter, et j'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs et l'atmosphère ! L'atmosphère, assez étrange, et les dessins m'ont un peu fait penser à du Tim Burton, notamment le chat (dans la première image à gauche) qui rappelle le chat de Cheshire. Et les couleurs, dans les tons sépia, bruns, noirs et rouges, sont magnifiques (enfin je trouve).
L'histoire est très bien aussi ! Zipher part en quête d'un village habités par des personnes dotées de pouvoirs, avec l'espoir de redonner vie à sa bien aimée. Mais son expédition ne se passe pas aussi bien que prévu, et les êtres étranges dotés de "magie" refusent de ranimer sa fiancée !
L'histoire va donc se dérouler dans le village des Difformes, plein de bizzareries !
En bref ; un livre vraiment très sympa, et des dessins supers !

Et vous, connaissez-vous ce livre ?
J'espère que cet article vous a plus, et je vous dit à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire