dimanche 7 décembre 2014

Comment sauver un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Hello tout le monde ! Comment ça va ?
J'ai été absente, cette semaine, je le sais, mais ç'a été une semaine très chargée pour moi. Et oui car cette semaine, j'étais en stage ! Une librairie vraiment très sympa (de mangas et de BD, pas de romans donc, mais c'est pas grave !) m'avait acceptée comme stagiaire, et c'était vraiment top !
Et, pour finir la semaine en beauté, j'ai été invitée au concert de Shaka Ponk, vendredi soir !
Mais aujourd'hui, le travail reprend, et je reviens avec la critique de Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fanstaskey !
J'espère que ça va vous plaire :)

Comment sauver un vampire amoureux 

 Couverture de Comment Sauver un Vampire Amoureux, Tome 2

Auteur : Beth Fantaskey.
Tome(s) lu(s) : Les deux tomes.
Personnage favori : Peut-être Mindy, je ne sais pas vraiment.
Description : La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.
Avis : Ce tome-là était... à peu près pareil que le  premier ! A l’exception que, ayant été déçue par le premier, je n'attendais pas grand chose de celui-ci, et c'est pour cela qu'étrangement, je l'ai préféré !
Je n'ai pas trop apprécié le comportement de Lucius dans ce livre : distant et froid puis, la minute d'après, doux et attentionné... Si j'étais Jessica, je me serais énervée ! 
D'un autre côté, je n'ai pas trop aimé Jessica non plus ! Mdr
Raniero Lovatu est l'un des personnages qui m'a le plus fait rire... mais aussi, je l'avoue, pleuré ! Leur histoire, avec Mindy, est si belle, que j'en ai pleuré ! (Une fois, et très peu, mais je ne peux pas le nier !) Raniero est aussi celui qui aide Jessica, même si ses méthodes sont parfois très dures. 
Dans ce deuxième tome, la vie de Mindy est chamboulée. Elle va vivre au château des Vladescu pendant un certain temps, seule, entourée de vampires et, pour ne rien arranger, elle est amoureuse de l'un d'entre eux !  C'est peut-être sa situation qui m'a fait dire qu'elle était mon personnage favori.
L'intrigue se déroule tout le long du livre, mais, personnellement, j'ai su très vite ce qui allait se passer !
Enfin bref, ce livre est vraiment mieux que le premier, et je le conseille aux adolescents (ou plus précisément aux adolescentes !)

Et vous, avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous apprécié ?
Je vous laisse, à très bientôt !

"Mieux vaut être pauvre avec du sable sous les pieds plutôt que riche avec du sang sur les mains, si ?" - Raniero Lovatu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire