jeudi 4 décembre 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ?
J'espère que tout va bien pour vous, et que vous êtes en pleine lecture d'un bon livre ou (encore mieux) d'une bonne saga !
Je reviens aujourd'hui (encore ? Roh la la, non, pas elle..) (Et bah si :P) avec la critique d'un livre dont j'ai pas mal entendu parler, notamment sur la chaîne YouTube de Nine, et que j'avais très envie de lire. Je parle bien entendu de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (mais, soyons honnêtes, qui voudrait se débarrasser d'un vampire séduisant et hyper cool, qui plus est amoureux ?) de Beth Fantaskey.
Et maintenant, place à la lecture !

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

 Couverture de Comment se Débarasser d'un Vampire Amoureux, Tome 1

Auteur : Beth Fantaskey.
Tome(s) lu(s) : Les deux.
Personnage favori : Je pense que c'est Lucius Vladescu.
Description : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Avis : J'ai souvent entendu Nine (des lectures de Nine) parler de ce livre, et j'étais très impatiente de le lire. J'ai été très déçue. Honnêtement. Attention, je ne dis absolument pas que ce livre est nul. Non, j'ai bien aimé ma lecture ! Mais j'attendais vraiment beaucoup, sûrement trop, de ce livre, et il m'a déçue. C'est l'histoire de Jessica qui va faire la rencontre de Lucius, un beau brun charismatique, qui se révèle être un vampire. Et, qui plus est, le fiancée de Jess. 
Le problème, dans ce livre, c'est que tout va trop vite. La première fois qu'elle le voit (de loin, en plus, elle ne s'approche pas, rien), elle le trouve bizarre et commence à se faire des histoires. Mais, dans la vraie vie, même si on trouve quelqu'un bizarre, on ne va pas pour autant dire qu'on ne l'aime pas du tout et penser tout la journée à lui, surtout alors qu'on ne l'a vu que de loin. Cette histoire m'a un peu dérangée... Et tout se bouscule, tout le long du livre. Selon moi, ce bouquin manque de suspens, il aurait fallu nous faire attendre avant de tout nous dévoiler ! J'aurais dû continuer de lire et être frustrée de ne pas savoir qui était ce mystérieux inconnu... Mais là, non, on le sait de suite. J'aurais dû être frustrée, j'aurais aimé être frustrée. (je me répète, mais c'est le bon mot, on ne peut pas mieux décrire ça) Et c'est clairement ce qu'il me manquait.
Le personnage de Jessica est têtue, gentille (mais parfois pas agréable), et on s'y attache facilement. Je me suis un peu retrouvée en elle, et ça m'a plut.
Le personnage de Lucius, lui, est sombre, séduisant, très sûr de lui, possessif, romantique, torturé (vous voyez, le genre que j'adore). Et en plus, c'est un vampire (que demander le peuple ?). J'ai beaucoup aimé sa façon de faire la "cour" à Jessica, qui ne veut pas du tout de lui... mais qui finira par le regretter ! 
Je me suis énormément énervée à cause de Lucius, qui faisait véritablement n'importe quoi, dans ce premier tome, mais au final, c'était pour la bonne cause. Alors, tout va bien. 
Pour résumer, ce livre n'est pas exceptionnel, et plutôt décevant, dans mon cas, mais c'est une bonne lecture quand même !

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? L'avez-vous apprécié ?
Je vous laisse, à bientôt !

1 commentaire:

  1. Je connaissais par les couvertures et le titre ce livre, mais tu vois il ne me tente pas plus que ça, et ton avis confirme mon intuition ^^

    RépondreSupprimer