vendredi 28 novembre 2014

The mortals Instruments, tome 5 : la cité des ténèbres, Cassandra Clare

Salut salut ! Comment ça va ?
Je termine aujourd'hui (enfin, il restera le sixième tome, mais, vu qu'il n'est pas encore sorti, je ne le compte pas) (je l'attends quand même avec plus que grande impatience) la saga The mortals Instruments, de Cassandra Clare. Comme je viens de vous le dire, j'attends impatiemment le dernier tome, et, d'ailleurs, je me suis spoilé l'histoire en regardant sur d'autres blogs... (intelligence : 0) lol
Enfin bref, j'arrête de parler pour rien, et je vous laisse avec la critique !

La cité des âmes perdues 

 Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues
 Je n'aime pas trop les couvertures... heureusement 
que je ne me suis pas arrêté à ça !

Auteur : Cassandra Clare.
Tome(s) lu(s) : Encore une fois, tous ceux qui sont sortis, c'est à dire les cinq premiers !
Personnage favori : A ce stade là, il n'est même pas utile de le répéter ! Mais je le précise, pour ceux qui n'ont pas lu les précédentes critiques (qu'est-ce que vous attendez, alors :P), c'est Jace Lightwood/Herondale.
Description : Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?
Avis : A ce stade de la série, je pense pouvoir affirmer fièrement que je suis bel et bien une fan de The mortal Instruments ! Et ce tome-ci ne fait que le confirmer. J'ai, encore une fois, adoré ce livre ! Je sais que je me répète, mais... que dire de plus ? Cette série est magique, bien écrite, les personnages sont vraiment... réels ! Cassandra Clare nous décrit vraiment bien les émotions, autant l'amour, la haine, la peur, l'incompréhension que le doute. C'est la raison pour laquelle on finit par s'attacher (plus ou moins) à tous les personnages.
L'intrigue arrive, dans ce tome-ci, dès les premières phrases. Et oui, car Jace a disparu. (Vous l'imaginez bien, j'étais dans tous mes états en lisant ça) (non, je ne vous spoile rien : tout est dans le résumé, de toute façon)
Je me suis beaucoup énervée, alors que je lisais ce livre (demandez à ma meilleure amie, elle sait très bien de quoi je parle), et c'était surtout contre Jace (oui, vous avez bien lu, Jace) et Sebastien. Comment ne pas s'énerver contre Sebastien...? J'ai eu l'étrange impression de le comprendre, mais il continuait de me répugner, et moi de le haïr... je n'avais encore jamais ressenti de la compréhension et de la haine pour un personnage. Pas les deux en même temps, en tous cas.
Il faut aussi aborder le sujet de Simon, qui a accompli un acte très courageux, vers la fin du livre. Bien que j'ai déjà commencé à l'apprécier lors du tome précédent, je l'aime encore plus maintenant.
Enfin bref, quand Clary finit enfin par retrouver Jace, il n'est plus celui qu'il était avant. (Deuxième gros choc pour moi, qui aime Jace de tout mon cœur... lol) Une histoire forte en émotions, et une intrigue géniale !
Cette saga est vraiment addictive, et c'est à ce jour l'une des meilleures que je connaisse ! 
Je la conseille vraiment à tout le monde,

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga, si vous l'avez appréciée et si, tout comme moi, vous attendez le dernier tome impatiemment !
Je vous laisse, maintenant. A bientôt tout le monde !

2 commentaires: