dimanche 14 décembre 2014

Les âmes croisées, Pierre Bottero

Coucou ! Ça va  ?
Je reviens aujourd'hui avec la critiques des Âmes croisées de Pierre Bottero ! Je l'ai acheté récemment, et je l'ai dévoré ! Enfin bref, je vous laisse avec la critique !

Les Âmes croisées 

 Couverture de Les Âmes croisées

Auteur : Pierre Bottero !
Personnage favori : Sûrement Louha, parce qu'elle m'a vraiment fait rire !
Description : "Qui veux-tu vraiment être, Nawel?
Qui veux-tu vraiment être?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Héliantas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière?
-Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?
Avis :Vous le savez, je suis absolument fan de Pierre Bottero ! Alors, bien évidemment, quand je suis tombée (complétement par hasard... lol) sur ce livre, à la Fnac, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et croyez moi, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu ! Je me suis tout de suite replongée dans l'univers si merveilleux de Pierre Bottero, grâce à l'atmosphère du livre (présente dès le début) et à son écriture, reconnaissable entre toutes.
Le personnage principal, Nawel Héliantas, ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvée égoïste et hautaine. Alors, certes, elle a beaucoup changé au long de l'histoire, mais le triste châtiment qu'elle a très injustement infligé à la jeune Cendre qui l'a insultée m'a trop énervée pour que je l'apprécie, ne serait-ce qu'un petit peu.
J'ai détesté les parents de Nawel, froids et calculateurs. Ils font parti du "gratin" des Perles, tout comme les parents d'Ergaïl. Les deux familles sont très riches et respectées, et je n'ai aimé aucune des deux. La mère de Nawel, en particulier, m'a dégoutée.
Philla et Ergaïl sont deux personnages que je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier. L'auteur nous les présente dès le début, mais nous ne les voyons plus du tout à partir de la 200° page. Je trouve ça dommage, car ils restent des personnages trop superficiels. 
J'ai bien aimé Anthor Pher, qui m'a beaucoup rappelé le personnage d'Edwin Til'Illan dans Les mondes d'Ewilan (ainsi que dans la Quête d'Ewilan et dans Ellana et le Pacte des marchombres, toujours de Pierre Bottero). Ce sont tous les deux des personnages assez froids, qui imposent le respect mais qui, au final, ont un grand cœur.
En bref, j'ai adoré ce livre, et je suis très heureuse d'avoir pu me replonger dans l'univers si particulier de ce grand auteur qu'est Pierre Bottero. Je conseille Les Âmes croisées à tout le mondes !

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ?
Au revoir, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire