mercredi 12 novembre 2014

The mortal Instruments, tome 2 : la cité des ténèbres, Cassandra Clare

Hello everybody ! Comment allez-vous ?
J'ai pris beaucoup de retard cette semaine, je sais ! Mais ça a été une période compliquée, et je n'avais pas vraiment envie d'écrire... Enfin bon, me revoilà avec la critique du deuxième tome de la saga The mortals Instruments !

La cité des cendres 

 Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 2 : La Cité des Cendres

Auteur : Cassandra Clare.
Tome(s) lu(s) : Les cinq tomes, et j'attends le sixième avec impatience. 
Personnage favori : Ca ne changera jamais : ce sera toujours et inévitablement Jace !
Description : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Avis personnel : J'ai plus qu'adoré le premier tome, et, pour une fois, j'ai adoré aussi le second ! Vous savez que je préfère souvent (voir tout le temps) le premier tome et que, parfois, je déteste carrément le deuxième ! Mais pas cette fois ! L'histoire est, comme dans le premier tome, vraiment géniale, et il y a une véritable intrigue tout le long, contrairement à certains livres. Dans ce tome-ci, nous faisons la rencontre (il me semble... ou alors était-ce dans le précédent ?) de la reine de fées, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. Les fées ont la particularité de ne pas pouvoir mentir... Et c'est pour ça qu'elle détournent la vérité ! La reine agit donc à sa guise, maniant les mots comme... une fée !
La situation entre Jace et Clary ne s'arrange pas, et j'irai même jusqu'à dire qu'elle empire. Ce couple est merveilleux, mais peut-être mon avis n'est-il pas très objectif ! Vous le savez, Jace est l'amour de ma vie !
Je ne me rappelle malheureusement pas de tout, puisque j'ai lu tout la série d'un seul coup... Je ne sais pas exactement où le tome s'est arrêté, et j'ai peur d'en dire trop... Ne pas pouvoir vous faire une critique complète m’énerve au plus haut point, croyez moi, mais je mélange tous les tomes ! 
La critique du cinquième tome (et celle du troisième, dont je me rappelle très bien aussi), sera plus complète et constructive, je vous le promet !

Enfin bref, désolée pour cette petite critique (qui plus est en retard) !
Je vous laisse, au revoir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire