mardi 4 novembre 2014

The mortal Instruments, tome 1 : la cité des ténèbres, Cassandra Clare

Coucou, comment ça va ? La rentrée s'est bien passé ?
Me revoilà aujourd'hui, avec un tout nouvel article ! J'ai commencé récemment la saga The mortal Instruments, dont j'ai beaucoup entendu parlé ! Bref, je vous laisse avec la critique !

La coupe mortelle 

 Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres

Auteur : Cassandra Clare.
Tome(s) lu(s) : Les trois premiers tomes.
Personnage favori : Jace !
Description : Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même m...oment, sa mère se fait kidnapper. Clary n’a plus le choix : elle demande de l’aide aux Chasseurs d’Ombres, des tueurs de démons… Accompagnée de trois d’entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d’échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé…
Avis personnel : Je connaissais cette saga de nom, car, il faut bien le dire, elle est très populaire ! Mais je n'avais encore jamais lu un seul tome. Alors, j'ai décidé de m'y mettre. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'ai adoré le style d'écriture ! C'est vraiment une série addictive ! Je me suis attachée aux personnages, notamment à Jace. C'est typiquement le genre de garçon, dans les livres en tout cas, qui me fait fondre ! Jace est un garçon brisé et malheureux, et qui le cache en étant un "mauvais garçon" au cœur froid et qui enchaine les conquêtes.
J'aime un peu moins Clary, l'héroïne. Je la trouve trop... émotive. En même temps, c'est aussi ce qui fait que l'on s'identifie bien à elle ! L'histoire qui les lie est tragique, magique et va rendre Jace encore plus malheureux qui ne l'est déjà !
Enfin bref, ces livres sont géniaux, et je n'ai même pas encore terminé la saga !
En résumé : Une super série de livres, que je recommande à tout le monde !

Bref, j'espère que vous avez aimé cette critique, et je vous dit à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire