vendredi 24 octobre 2014

Tag : de A à Z

Hello tout le monde ! Comment vous allez ?
Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre le tag de A à Z de Margaud Liseuse ! Ce tag est très sympa, je trouve, et il me permettra de vous parler rapidement de certains livres dont je ne ferai pas de critique, mais qui méritent d'être connus !
Enfin bref, je vous laisse avec la première question !

A pour Auteur - L'auteur dont tu as lu le plus de livres ?

En fait, j'ai lu le même nombre de livres de Pierre Bottero et de Sophie Audouin-Mamikonian : douze livres exactement ! 

B pour Best - La meilleure suite de livres ?

Je vous l'avoue : c'est très dur de répondre... je ne peux pas vraiment choisir entre les deux, donc je vous donne les deux noms : Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian, dont je vous ai très souvent parlé, et La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero (qui compte en réalité deux suites, puisqu'il y a les Mondes d'Ewilan juste après...). J'ai adoré cette série ! Pierre Bottero avait un univers bien à lui, et je l'adorais.

C pour Current - Lecture en cours ?

Actuellement, je ne lis rien. Je suis encore trop prise dans l'univers d'Oraisons pour commencer un nouveau roman... mais je vais commencer Marche ou crève, de Stephen King.

D pour Drink - La boisson qui accompagne tes lectures ?

Je ne bois pas nécessairement en lisant, même si je bois beaucoup, en général, de jus d'orange, ou encore de Pulco au citron, notamment l'été.

E pour Ebook - Ebook ou roman papier ?

Vous savez tous, à présent, que je lis beaucoup sur tablette, mais je préfère tout de même les romans papier !

F pour Fictif - Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti au lycée ?

Voilà une question pour laquelle je ne me suis pas torturé l'esprit ! Caliban Dal Salan (Tara Duncan) est l'amour de ma vie, vous le savez ;)

G pour Glad - Un roman auquel tu es content d'avoir donné une chance ?

Il y en a deux, à vrai dire. Un roman et une série, dont je vous ai déjà parlé. Je pensais vraiment ne pas aimer La Selection, de Kiera Cass. Et je me suis bien trompé ! De la même façon, je me refusais à lire Nos étoiles contraires, de John Green ! Résultat, c'est maintenant l'un de mes livres favoris... :)

H pour Hidden - Un roman que tu considère comme un joyau caché ?

Je cherchais une réponse bien avant d'écrire l'article... et j'ai fini par abandonner. Mais au final, un roman vient tout juste de m'apparaître, comme dans un rêve ! Je vous parle, bien entendu, du premier tome du Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. C'est un livre passionant, touchant et vraiment bien écrit ! Au départ, le style de l'auteur me dérangeait un peu, mais j'ai fini par adorer !

I pour Important - Un moment important dans ta vie de lectrice ?

Le moment où je me suis rendue compte que la lecture était ma passion, que je ne serai rien sans ! A ce moment là, je lisais Le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero.

J pour Just - Le roman que tu viens tout juste de finir ?

Au moment où j'écris ce tag, puisque je ne le posterai pas tout de suite, c'est Oraisons, de Samantha Bailly <3

K pour Kind - Le genre de roman que tu ne liras jamais ?

Je ne suis pas quelqu'un qui est du genre à dire : non, ça, je ne lirai jamais ! 

L pour Long - Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

Le roman le plus long que j'ai jamais lu est La Guerre des elfes (l'ancienne intégrale, celle du temps où seuls les quatre premiers tomes étaient parus) d'Herbie Brennan. Ce livre génial compte exactement 1392 pages. Et les 1392 pages sont passionnantes !

M pour Major - Le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover" (ou "trop plein livresque") ?

Alors là, c'est dur... J'hésite entre les deux intégrales sur Ewilan (La Quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan) de Pierre Bottero, la trilogie de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong et Oraisons de Samantha Bailly.

N pour Nombre - Le nombre de bibliothèque que tu possèdes ?

Alors, j'ai une bibliothèque, une caisse remplie de livres, et la bibliothèque de mon frère, que je squatte légèrement (lol). Et beaucoup de mes livres sont maintenant sur ma tablette ;)

O pour One - Un roman que tu as lu plusieurs fois ?

Le premier tome de Tobie Lolness, écrit par Timothée de Fombell ! J'ai aussi lu plusieurs fois le tome deux, mais beaucoup moins que le premier tome, que j'ai adoré ! Je l'ai lu sur les conseils de ma tante, qui l'avait beaucoup apprécié ! C'est l'histoire d'un peuple d'hommes miniature qui vit dans un arbre, et qui ne se doute absolument pas de la présence du monde autours de ce même arbre ! Puis, après une histoire (que je ne peux pas vous révéler sans vous spoiler l'histoire !) Tobie Lolness se retrouve pourchassé par les siens ! Et nous suivons, tout au long du livre, les péripéties qui l'attendent ! Je vous conseille vraiment de lire ce livre ;)

P pour Préféré - Ton endroit préféré pour lire ?

Je n'en ai pas ! Je lis partout, moi. Assise, couchée, et même debout ! Rien ne m'arrête... x)

Q pour Quote - Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?

J'ai actuellement deux citations en tête ! La première est tirée du livre Qui es-tu Alaska, de John Green
Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir.
Et la deuxième est tirée du Cueilleur de fraises, de Monika Feth :
 Et qui sauvera l'Homme de l'Homme ?
 R pour Regret - Un regret de lecteur ?

N'avoir pas connu Pierre Bottero, l'un de mes auteurs favoris.

S pour Série - Une série que tu as commencé mais jamais finit (et dont tous les livres sont sortis) ?

Quatres filles et un jean, d'Ann Brashares. Et je n'ai aucun regret.

T pour Trois - Trois de tes livres préférés de tous les temps ?

Oh. Mon. Dieu. C'est la pire de toutes les questions. Je ne peux pas choisir... On a le droit aux séries ? On va dire que oui, les séries, c'est permis ! Alors... mmmmh... Les mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero, Oraisons de Samantha Bailly et... Nos étoiles contraires, de John Green ?

U pour Unapologetic - Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun regret d'être fan girl ?

Disons, Nos étoiles contraires, de John Green.

V pour Very - Un roman dont tu attends la sortie avec impatience ?

Le deuxième tome du Passe-miroir (la suite des Fiancés de l'hiver) de Christelle Dabos.

W pour Worst - Ta pire habitude livresque ?

Ça, c'est pas compliqué ! Je lis toujours la dernière phrase de la page, ou du chapitre ! Je me spoile tout, c'est horrible ! Mais je n'arrive pas à faire autrement... Lol !

X pour X - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prend le 27° livre.

Alors, l'heureux élu est... Ellana et le Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero ! Dites donc, il revient souvent ce livre...!

Y pour Your - Ton dernier livre acheté ?

L'Ultime combat, de la saga de Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mamikonian !

Z pour Zzzz... - Le dernier livre qui t'a tenu éveillé tard la nuit ?

Oraisons, de Samantha Bailly ! J'étais tellement absorbée par sa lecture que je ne voyais pas le temps passer... jusqu’à ce que ma mère arrive et m'ordonne de me coucher, parce que deux heures du matin, effectivement, c'est tard !


Voilà, j'en ai finit avec ce tag ! Je tag toutes les personnes qui ont envie de le faire, et je vous dit à très bientôt, en espérant que cet article vous a plu !

P.S.: Si vous voulez voir d'autre tag ou défis sur mon blog, n'hésitez pas à me le dire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire