dimanche 3 août 2014

Tim Burton

Coucou tout le monde, comment ça va ? Je voulais vous (re)dire que cette semaine (du 2 au 9), je ne suis pas là ! Je posterai quand même, mais ce seront des articles déjà écrits, planifiés.
Je tenais à vous le dire, je trouve cela plus juste ! Bref, place à l'article (qui sera plutôt court, je pense) !

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires.


Auteur : Tim Burton.
Quatrième de couvertureLa triste fin du petit enfant huître est le premier recueil de textes du cinéaste Tim Burton. Les histoires sont celles d'enfants tristes, différents, solitaires, où l'on retrouve les personnages de ses films, comme Edward aux doigts d'argent, ainsi que l'atmosphère onirique et poétique de l'Etrange Noël de Monsieur Jack, grâce à ses dessins qui accompagnent les textes. Emotion, tendresse, rire et cruauté sont au rendez-vous. Les vingt-trois petites histoires de ce livre réunissent autant de petits monstres : un enfant huître, robot, melon, momie, un enfant toxique, une fille avec plein d'yeux, une autre faite d'ordures. L'enfant huître par exemple fait le malheur de ses parents qui le désiraient tellement. Ils finissent par le manger. Les textes sont présentés en bilingue.
Personnage favori : Dans ce genre de contes, surtout si courts, on ne peut pas vraiment en avoir.
Avis personnel : En tant que fan de Tim Burton, dès lors que j'aperçu son livre, je me jetai dessus ! De véritables contes, écrits par Tim Burton en personne, et accompagnés de ses dessins (ou plutôt de ses chefs d’œuvres)... je ne vous cache pas que j'étais ravie ! Ces contes étaient un peu fous, sans queue ni tête, mais très drôles ! J'ai prit environ... dix minutes à tous les lire ? Je me suis beaucoup amusée ! En plus, ils sont aussi écrits en anglais ! De quoi réviser son anglais facilement !
Ses dessins étaient toujours magnifiquement sombres, dotés, eux aussi, d'humour ! En voila un petit aperçu : 

  
Comme toujours, on retrouve son fabuleux univers... Je suis sous le charme !
En résumé : Un livre que je conseille à tous les fans de Tim Burton, et à ceux qui désirent s'immiscer dans son merveilleux monde...
Note : Je ne peux pas noter ce livre, puisque je lui aurai mit une note merveilleuse, même si je ne l'avais pas aimé. La raison ? Tim Burton l'a entièrement réalisé !

Bref, j'espère que vous l'avez déjà tous acheté (après avoir lu ta simple critique, Elisa ? Mais tu rêves !) et que vous l'avez, comme moi, adoré !
A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre, je l'ai acheté en édition collector et... pfff il est parfait !!

    RépondreSupprimer