mardi 5 août 2014

La Selection, tome 2, Kiera Cass.

Coucou tout le monde, comment ça va !
Aujourd'hui, je reviens avec le deuxième tome de la saga La Sélection ! Qu'en ai-je pensé ? Vous le saurez dans quelques instants...
(Article planifié)

L'Elite


Auteur : Kiera Cass.
Tomes lus : Les trois, plus l'un des deux "bonus".
Quatrième de couvertureLa Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Personnage favori : Marlee, encore.
Avis personnel : J'avais adoré le premier, et voilà que, dès ses premières pages, j'adore déjà le deuxième ! L'histoire est toujours géniale, même si je n'aime toujours pas le comportement de Maxon (et la punition de Marlee est dégueulasse -c'est le mot-). Je trouve toujours qu'America est stupide : trop impulsive, trop bornée, trop sentimentale, puis trop "jemenfoutiste" (en gros : qui s'en fout de tout, plus particulièrement de Maxon) mais qui trouve quand même le moyen d'être jalouse... L'histoire est toujours drôle, et c'est une lecture très légère, qui donne envie de lire le troisième tome au plus vite ! Même quand j'eu fini de lire, les milles scénarios possibles de l'histoire me trottaient dans la tête, et je ne pensais plus qu'à ce livre... encore le syndrome du passionné de lecture ;)
En résumé : Le deuxième tome est tout aussi bien que le deuxième, et je le recommande volontiers aux adolescentes !
Note : 16/20.

Aviez-vous lu le premier tome ? Avez-vous lu celui-ci ? Vous ont-ils plu ? 
Je vous laisse, et vous dit à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire