vendredi 1 août 2014

La société des jeunes pianistes, Ketil Bjørnstad

Coucou tout le monde ! Comment ça va ?
Dès demain, je ne serai plus chez moi, et je n'aurai certainement pas de wifi... Donc, les articles que vous verrez cette semaine seront des articles planifiés, déjà écrits. Enfin bref, place à l'article !

La société des jeunes pianistes.

La Société des Jeunes Pianistes par Bjørnstad

Auteur : Ketil Bjørnstad.
Quatrième de couverture : La Société des Jeunes Pianistes, c'est le nom que s'est donné un groupe d'adolescents passionnés, à Oslo, à la fin des années 1960. A la fois amis et rivaux, ils ont en commun l'amour de la musique ; pourtant, un seul remportera le concours du " Jeune Maestro ". Tous vont subir une terrible pression de leur entourage, mais surtout d'eux-mêmes. La Société des Jeunes Pianistes est un roman initiatique, grave et subtil, qui évoque le désir, la vie, la mort.
Personnage favori : Rebecca.
Avis personnel : Une amie de mon père, qui sait que j'adore lire, m'a prêté ce livre. Elle aime beaucoup les auteurs étrangers, et je commence moi aussi à les aimer... Ce livre est une pure merveille ! L'auteur écrit super bien, autant des longues et belles phrases que des phrases courtes... On est tout de suite plongés dan l'histoire des ces jeunes musiciens, passionnés par la musique classique. Les rivalités, les amours et le drame familial tragique rendent l'histoire si réelle... Ce livre est, lui aussi, un coup de cœur ! Je ne lisait aucun auteur étranger (ou alors très peu, et la plupart américain ou anglais !), mais je vais très sérieusement m'y mettre, surtout s'il écrivent tous aussi bien ! Andja était très mystérieuse, un peu vaniteuse, mais quand même gentille ! Mais l'histoire de leur famille est si complexe que l'on ne se doute pas une seule seconde de ce qu'il se trame derrière !
En résumé : Ce livre était génial, magnifique et je le conseille aux jeunes adultes, ainsi qu'au adultes !
Note : 17/20

J'espère que cette article vous a plu, et que vous connaissiez ce livre !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire