lundi 11 août 2014

Le Pacte, tome 1.

Coucou tout le monde, comment ça va ? Je suis de retour après une semaine à la montagne avec des gens super, mais... sans internet ! J'espère que mes petits articles pré-écrits vous ont plu, et que vous apprécierez celui la !
Je n'ai pas beaucoup lu, cette semaine, mais j'ai quand même pas mal de livre dont je dois vous faire la critique ! Sur ce, je vous laisse avec l'article ;)

Vengeance

Couverture de Le Pacte, Tome 1 : Vengeance

Auteurs : Jenny Han & Siobhan Vivian.
Tomes lus : Les deux.
Quatrième de couvertureLes grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.
Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.
Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.
Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.
Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent. 

Personnages favoris : Alex, et Lilia, bien que ses choix soient... étranges.
Avis personnel : Ce livre est clairement un livre pour "adolescentes", et ma mère me dirait : "Toi, tu lis ça ? Tu n'as pas des bouquins plus intéressants, non ?". Et, pour dire vrai, c'est un peu ce que je pensais, au début. Mais c'est l'été, et je ne voulais pas me lancer dans la lecture des Raisins de la colère ! Donc, je commençais distraitement à lire ce petit livre. Et, contrairement à ce que je pensais, ce livre était très sympa ! Je rigolai bien en le lisant, et sa lecture était très facile ! Les vengeances étaient parfois très dures (comme pour Alex), mais très amusantes ! Enfin, sûrement pas pour les victimes ;)
L'histoire était très bien, l'écriture aussi, car elle ne faisait pas trop enfantine, et je conseille vraiment aux adolescents !
En résumé : Un super livre pour les vacances.
Note : 15/20

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? 
A bientôt tout le monde !

2 commentaires:

  1. Je pense que tu as commencé ton blog il y a peu de temps mais j'aime beaucoup la mise en page de tes chroniques :)
    D'ailleurs, ce roman m'a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !
    Oui, ce roman est bien ! Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais il est très sympa ;)

    RépondreSupprimer