samedi 9 août 2014

La Sélection, tome 3, Kiera Cass

Hello everybody ! Ca va ?
Et me revoilà aujourd'hui avec un nouvel article planifié ! J'espère qu'il vous plaira, et je vous laisse avec l'article !

L'Elue

Couverture de La Sélection, Tome 3 : L'élue

Auteur : Kiera Cass.
Tomes lus : Les trois et le "bonus" !
Quatrième de couvertureTrois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

Personnage favori : Celeste (oui, c'est fou !)
Avis personnel : Je ne pouvais absolument pas m'arrêter aux deux premiers tomes, alors que je les ai adoré ! Le troisième tome (et je n'ai pas grand chose à en dire de plus :) était formidable ! On ne s'ennuie vraiment jamais en lisant ces livres, et je suis bien contente des les avoir lus ! Je ne peux pas dire grand chose de plus, car j'ai déjà tout dit dans ma première critique, et aussi dans la deuxième ! Mais, je peux vous expliquer le choix de mon personnage favori, qui n'est plus Marlee, mais Celeste !
Attention SPOILER : Celeste change du tout au tout ! Elle devient vite une véritable amie, et America en est très heureuse ! C'est pourquoi, lorsqu'elle s'est faite tuer, j'étais dégoûtée ! Je voulais donc la choisir comme personnage favori ! J'aurais bien re-choisis Marlee, mais on ne la voit quasiment plus...
En résumé : Une très bonne fin, à la hauteur des premiers tomes ! 
Note : 16/20

Et vous, avez-vous terminé de lire la trilogie ? L'avez-vous appréciée ?
Je vous laisse et je vous dit à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire