mercredi 13 août 2014

Le Prince, Kiera Cass

Coucou tout le monde, comment ça va ? Je reviens aujourd'hui avec un article qui clôturera (plus ou mois, ça dépendra) la série sur La Sélection de Kiera Cass !
J'espère que vos vacances se passent bien, et je vous laisse avec la critique !

Le Prince

Couverture de La Sélection, Tome 0,5 : Le Prince

Auteur : Kiera Cass.
Tomes lus : Les trois tomes, plus celui-là, qui est un bonus.
Quatrième de couvertureAvant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !
Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Personnage favori : La nouvelle est tellement courte... Et, en plus, elle ne parle que de Maxon. Voila quelque chose qui ne nous laisse que très peu de choix...
Avis personnel : Quand j'ai appris l'existence de ce livre, je me suis dit : "Elisa, tu as aimé les trois tomes, et en plus, celui-là est un bonus ! Alors, lis-le !" Donc, je l'ai lu ! En plus, une cinquantaine de pages, au maximum, ça se lit vite ! En environ une heure, j'avais fini ! Ce livre m'a un peu (légèrement) réconcilié avec le personnage de Maxon que je n'appréciais pas, à cause de ses choix très étranges, et de son côté trop superficiel. Ce n'est toujours pas mon personnage favori, mais je l'aime déjà un peu plus ! On comprend mieux ses choix, sa façon de penser, grâce à ce livre, mais certaines choses restent quand même, selon moi, étranges.
En résumé : J'ai moins apprécié ce livre que ses précédents, et je ne suis pas sûre de lire Le Garde.
Note : 13/20

Et vous, avez-vous lu ce livre "bonus" ? En avez-vous envie ?
Je vous laisse à présent, au revoir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire