jeudi 2 octobre 2014

Pouvoirs obscurs, tome 1, Kelley Armstrong

Hello tout le monde, comment ça va ?
Je reviens aujourd'hui avec la critique d'une saga de trois tomes que j'ai lu cet été !
Enfin bref, je ne vous en dit pas plus ;)

L'Invocation

Couverture de Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Auteur : Kelley Armstrong.
Tome(s) lu(s) : les trois tomes.
Quatrième de couverture : Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...
Personnage favori : Simon.
Avis personnel : Pour tout vous dire, je ne me rappelle absolument pas où j'ai vu ce livre pour la première fois. Mais, comme vous l'avez sûrement remarqué, j'adore les livres fantasy, et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Et heureusement ! Ce livre est une pure merveille ! Je l'ai adoré, du début à la fin ! L'histoire, vous pouvez le constater par vous même, est géniale, et les personnages très bien décrits et ont des caractères tous très différents ! On est très vite plongé dans l'histoire, et on (ou du moins "je") s'identifie très bien à Chloé.
Derek se comporte vraiment mal, dans ce tome-ci du moins, tandis que Simon est un ange ! L'univers de Kelley Armstrong est tout à fait à mon goût, et sa façon d'écrire est sublime !
En résumé : Un livre que je conseille beaucoup à tous les adolescents, ainsi qu'aux adultes !
Note : 18/20

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Ou entendu parler ?
Bref, je vous laisse ! A bientôt tout le monde ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire