lundi 29 septembre 2014

L'Elu, Chaïm Potok

Coucou tout le monde, vous allez bien ?
Je reviens aujourd'hui avec la critique d'un livre étranger lu cet été ! J'espère que cet article vous plaira, et maintenant, je vous laisse ;)

L'élu


Auteur : Chaïm Potok.
Quatrième de couverture : Avec « L’Élu », Chaïm Potok a écrit un des plus beaux romans de ces dernières années. Il faut lire une centaine de pages pour entrer dans la magie de cette petite communauté juive new-yorkaise où hassidiques et sionistes vivent ensemble et se détestent.
A l’occasion d’un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels des deux communautés vont devenir amis et surmonter les obstacles.
Personnage favori :  le grand-père de Reuven.
Avis : Ce livre me fut prêté par une amie (elle m'avait déjà prêté La société des jeunes pianistes), et je m'attendais à mieux, je dois le dire, de sa part (de la part du livre, j'entends). Mais il es vrai que ni l'histoire, ni l'écriture ne m'a particulièrement plu. Je pense que ce livre m'a néanmoins marquée, d'une certaine façon.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre.
En résumé : Un livre qui m'a étrangement marquée, mais qui ne m'a pas plu plus que ça.
Note : 13/20

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous apprécié ?
Bonne journée à tous, et à bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire