dimanche 12 octobre 2014

Le cueilleur de fraises, Monika Feth

Coucou tout le monde, comment allez-vous ?
Je reviens aujourd'hui (avec un peu de retard, je sais ! J'aurai du poster hier, mais j'étais occupée) avec la critique du Cueilleur de fraises, de Monika Feth, qui est donc le tout premier tome de la série, que je n'ai lu qu'en troisième... Ne me demandez pas pourquoi, je ne le comprend pas moi-même !
Je n'ai pas encore acheté L'Adorateur (le dernier tome), mais j'irai dès que possible.

Le cueilleur de fraises

Couverture de Le cueilleur de fraises 

Auteur : Monika Feth.
Tome(s) lu(s) : Les trois premiers.
Personnage favori : Jette.
Quatrième de couverture : Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier.
Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement à faire...
Avis : Cette histoire-ci commence avec un personnage que je n'avais encore jamais rencontré dans les tomes précédents (ou, dans l'ordre, dans les tomes suivants) puisque Caro est assassinée au tout début du livre. Et, comme dans le Peintre des visages, nous savons dès le début qui est le criminel. Nous ne cherchons donc pas qui a commis le meurtre, ni pourquoi, puisque l'auteur nous explique le point de vue du tueur. Nous suivons simplement deux enquêtes (celle de Jette et Merle ainsi que celle de la police) qui avancent tant bien que mal, et peu trop lentement à mon goût. Étant donné que je connaissais déjà tout du tueur, je n'arrivais pas à apprécier l'enquête. De plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de suspens dans cette histoire. Je n'ai vraiment apprécié ce livre que très tard dans l'histoire, et je trouve cela très dommage. Comme j'ai pu le lire dans certains commentaires sur le livre, beaucoup de gens ne l'aiment pas suffisamment (ou même ne le finissent carrément pas) pour lire la suite. MAis je trouve que les livres suivants sont bien meilleurs, et je ne peux que vous les conseillers. 
En résumé : Un livre très lent à commencer, mais très prenant par la suite. Il n'est pas nécessaire de le lire en tout premier, puisque c'est le dernier que j'ai lu, et que j'ai le moins aimé. Je le conseille quand même.
Note : 15.5/20

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ? De la saga en entière ? N'hésitez pas à tout me dire en commentaire ;)
J'espère que cette critique vous a plu, et je vous dit à très bientôt !

2 commentaires:

  1. Coucou, je vois que tu es une grande amatrice de la saga Monika Feth :) Même si ce tome là est assez lent, je pense que je vais quand même commencer par celui-ci :) Hâte de lire cette série en tout cas !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'adore cette série ! Mais il me manque toujours le dernier tome...
      Oui, tu peux commencer par celui-là quand même ! Mais ne te décourage pas s'il ne te plaît pas, le deuxième est bien mieux ;)
      Bisous !

      Supprimer