mercredi 15 octobre 2014

Divergente, tome 3, Veronica Roth

Hello tout le monde ! Vous allez bien ?
J'ai fini le tome 3 de la trilogie Divergente dimanche, et je voulais vite vous écrire ma critique !
Bref, je vous laisse avec l'article !

Divergente 3

Couverture : Divergente, tome 3 : Allégeance
Auteur : Veronica Roth.
Tome(s) lu(s) : Les trois.
Personnage favori : Uriah...
Quatrième de couverture : Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au -delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?
Avis : J'ai beaucoup aimé ce tome, mais seulement à sa moitié. Le début était trop long, sans action, et il m'est arrivé de m'ennuyer. Je l'ai néanmoins beaucoup aimé, et je peux même vous dire que j'ai pleuré, pendant les toutes dernières pages ! Je ne pensais vraiment pleurer dans ce livre, et j'étais vraiment surprise -et triste -. J'ai été profondément déçue par Tobias, encore une fois, qui a participé au meurtre -non prémédité- d'un personnage auquel je m'était beaucoup attachée ! Caleb me dégoute, et ce depuis le tome 2... Par contre, j'aime bien plus Tris dans ce tome-ci que dans les deux premiers tome ! Enfin bref, je suis triste d'avoir déjà terminé cette trilogie !
Résumé : Même si j'ai moins aimé ce tome-ci que les deux premiers, j'ai adoré cette trilogie, et tout ce qui s'en suit ! Je la recommande énormément aux adolescents ainsi qu'aux adultes !
Note : 16/20

J'espère que vous avez aimé cet article, et je vous dit à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire