samedi 22 novembre 2014

The mortals Instruments, tome 4 : la cité des ténèbres, Cassandra Clare

Coucou tout le monde ! Ça va ?
Je reviens aujourd'hui avec le quatrième tome de la saga The mortals Instruments !
J'essaie d’espacer au maximum les critiques de cette saga, pour ceux (je l'avais déjà dit, mais je préfère le rappeler) qui ne suivent pas The mortals Instruments et qui ne sont pas intéressés. Mais c'est assez compliqué pour moi, j'espère que vous comprenez ! Enfin bref, je vous laisse avec la critique !

La cité des anges déchus 

Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus

Auteur : Cassandra Clare.
Tome(s) lu(s) : Les cinq premiers (le dernier n'est pas encore sorti).
Personnage favori : J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai changé... mais non, Jace reste mon personnage favori !
Description : Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.
Avis :J'ai adoré, et le mot est faible, les trois autres tomes, et celui-là, pareil ! On ne peut qu'adorer, de toute façon ! Je ne vais pas vous faire un descriptif de tous les personnages, vous les connaissez un peu, maintenant (bon, il est vrai que je ne m'attarde pas trop -voir pas du tout- sur certains personnages... mais vous connaissez les principaux !), et la plupart d'entre vous ont déjà lu tous les tomes ! Dans ce quatrième livre, le lecteur suit, au départ du moins, plus le personnage de Simon que les autres. Simon, le meilleur ami de l'héroïne transformé en vampire malgré lui. Et Simon qui sort avec deux filles fabuleuses en même temps ! La situation est un peu compliquée pour lui, voir même beaucoup trop, et il n'en peux plus ! Je pense que c'est dans ce tome-ci que Cassandra Clare parle le plus de lui, et où on le découvre le mieux.
Ensuite, on se met à suivre Maïa et Jordan, qui mènent une micro-enquête de leur côté et qui, par la même occasion, essaie de faire avancer leur relation. 
Puis (Dieu soit loué) on finit par suivre Jace et Clary ! Qui, d'ailleurs, ont de gros problèmes. Jace commence vraiment à devenir bizarre et s'éloigne petit à petit de Clary. Et encore, s'il n'y avait que ça ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de leur histoire (et de l'histoire en général). 
Encore un tome plus que génial que je recommande à tous !

J'espère que vous avez aimé cet article, et, par la même occasion, le livre !
A bientôt tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire