dimanche 17 août 2014

Aldiko

Coucou tout le monde, comment ça va ?
Aujourd'hui, pas de critique de livre ! J'ai décidé de vous parler de l'application que j'utilise en tant que liseuse, Aldiko ! Je voulais vous la présenter depuis un moment, mais je vous parlais sans arrêt de livres. Alors, aujourd'hui, on fait une pause, et on parle de cette application géniale !
Je sais qu'il y a certainement de meilleures applications, comme par exemple Aldiko deluxe, mais je n'ai testé que celle-ci. Je n'ai donc pas de point de comparaison.
Aller, assez parlé !

Les points positifs :
  1. Le stockage quasi illimité ;
  2. Le prix (pour comparer aux liseuse plus performantes. Bien entendu, une vraie liseuse -tablette créée à cet effet- est plus appropriée) ;
  3. La lecture de nuit, facilitée avec un inversement des couleurs (écriture blanche sur fond noir) ;
  4. La luminosité ajustable ;
  5. Et, pas besoin de marque pages :)  (Je les perds tout le temps !)
Les points négatifs :
(Il y en a aussi...)
  1. Le toucher du papier qui, à certains moments, manque un peu ;
  2. Il faut avoir une tablette (noooon ?!) ;
  3. L'écran fatigue les yeux de certaines personnes ;
  4. Tous les livres ne sont pas gratuits ;
  5. Si on veut avoir l'autographe de John Green (par exemple), sur tablette, on peut pas...

Je télécharge mes livres sur internet, illégalement (je sais que c'est pas bien, mais au moins, les livres sont gratuits ! Enfin, pour la plupart...), et comme je le disais, certains livres (ils sont heureusement assez rares), ne sont pas gratuits. Mais on en trouve énormément gratuitement.
Je télécharge certains de mes livres sur Fantastik'book, mais la plupart sur le net ! Alors, pour ça, vous allez devoir vous débrouiller :)
Mais, comme je suis très gentille, adorable même (et très modeste mdr) je vais vous donner quelque chose qui peut, si vous êtes vraiment à court d'idée pour télécharger des livres, vous aider ! Ce site peut vous être d'un grande utilité !
Mais si vous êtes motivé, je vous conseille de taper ça sur internet : "lenomdevotrelivre pdf", "télécharger lenomdevotrelivre" ou encore "lenomdevotrelivre gratuit". Enfin, variez un peu !

Maintenant, revenons sur Aldiko ! J'ai fait quelques captures d'écran, pour vous montrer l'application.

Voici l'écran d'accueil de l'application. Ce sont en fait tous les livres stockés dedans. Nous pouvons aisément les supprimer, mais j'aime beaucoup les garder et voir tout ce que j'ai pu lire !

Quand nous cliquons sur un livre, nous arrivons sur une page comme celle-ci. 

Ça, c'est le mode "nuit", c'est à dire en "inversé". Il est très pratique pour lire dans le noir.


Si vous cliquez sur l'écran, vous ferez apparaitre la" barre d'outils". Elle vous permettra donc de passer en mode nuit/jour, de changer la taille de la police, la taille des espaces entre les lignes, la luminosité,...

Nos Etoile Contraires de John Green, page 153.

On peut télécharger des livre à partir de l'application, mais ce ne sont que des classiques, ou de vieux livres. Néanmoins, si vous aimez ça, sachez que c'est possible !
L'application est disponible sur playstore, et vous pouvez la prendre aussi, je crois, si vous avez un Apple.

Bref, je crois que c'est tout ! Je vous laisse, et n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé l'aricle et si vous voulez un article pour savoir utiliser parfaitement cette application ;)
Au revoir, à bientôt !

4 commentaires:

  1. Hello !
    Gentille ? Adorable ? HUM HUM *s'étouffe dans le vide*....
    Sinon, merci ! J'ai réussi à faire, enfin, marcher l'appli ! Je suis trop forte ;)
    Merci Patate ! (Parce que je suis si bien partie pour mettre ce surnom partout !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu de mal avec les tablette/liseuse, même si j'en ai une. C'est vrai que c'est pratique, ma mère elle ne jure que par sa liseuse. Il en faut pour tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi les livres version papier ! Mais la tablette, ça prend tellement moins de place, on a pas forcément besoin de se déplacer pour acheter un livre (et quand on habite dans un coin perdu, c'est drôlement pratique !) ;)

      Supprimer