mardi 22 juillet 2014

Tara Duncan, l'intégrale.

Hello everybody ! How are you, today ?
Bref bref bref ! Voilà mon deuxième petit article, qui portera, lui, non pas sur un livre, mais sur une saga entière ! Je ferai donc du général, et non pas tome pas tome... Sinon, ce serai beaucoup trop long ! Allez, je vous laisse...

Tara Duncan



Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Tomes  lus : les 11 tomes (et j'attends le 12ème avec impatience !)
Personnage favori : Ouh, c'est super dur ! Je me suis attachée à tous les personnages, moi... Bon, on va dire Caliban Dal Salan, le Voleur Patenté !
Avis : Que dire sur ces livres, que dire ? Qu'ils sont à la troisième place de mon classement des meilleurs livres ? Que leur histoire est plus que géniale ? Dès le début, je savais que ces livres étaient bien. Et je m'étais donc dit "Bah, lis-les !". Et, dès lors, je ne pus plus m'arrêter ! Vous savez (les passionnés de lecture savent) quand un livre vous plaît tellement que vous ne pouvez pas arrêter de penser à lui, et de vous faire milles scénarios différents dans votre tête ? Et bien moi, c'était ça qu'il se passait, dès que j'en lisais un ! Seulement, arrivée au tome 5, je lus des critiques qui ne me plurent pas. La majorité des lecteurs disaient que, dès le tome 6, ça ne valait plus le coup de lire, et que l'auteur ne faisait plus du bon travail... mais heureusement, j'ai décidé de les lire quand même ! Ne vous laissez pas amadouer par ce genre de commentaire ! Continuez de lire jusqu'au bout, ça vaut vraiment le coup ! Tara est très gentille, on se prend très bien à l'histoire avec elle. Mais ce qui est super, aussi, dans ces romans, ce sont les touches d'humour apportées par Caliban Dal Salan ! Les histoires, avec toujours un, voir plusieurs, ennemi(es) sont pleines d'intrigues, et on se s'ennui jamais en lisant Tara Duncan !
En résumé : Ces livres sont magiques ! Les histoires, tous comme les personnages, sont extra ! Je conseille fortement ces livres, aussi bien aux adolescents qu'aux jeunes adultes ! Bref, jetez-vous sur ces livres dès que vous en avez l'occasion !
Note : 18~19/20

Et vous, avez vous déjà lu les Tara Duncan ? Avez-vous aimez ? 
Je vous laisses, et vous dit à bientôt !

2 commentaires:

  1. Mon frère les a lu étant petit, je crois que j'en avais commencé un mais que je ne l'ai jamais fini.. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage ! Ces romans sont juste géniaux ! Je te les conseille vivement, si tu as le temps de t'y remettre ! ;)

    RépondreSupprimer