vendredi 25 juillet 2014

Nos étoiles contraires, John Green

Coucou tout le monde ! Comment ça va ? Je reviens aujourd'hui avec l'article d'un livre qui a fait le buzz, il y a peu de temps ! Je sais que vous en avez beaucoup entendu parlé, mais je me devais de vous faire sa critiques quand même ! Bon, je vous laisse avec la critique !

Nos étoiles contraires

Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires john green"

Auteur : John Green.
Quatrième de couvertureHazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Personnage favori : Augustus Waters.
Avis personnel : Ce livre, on le voit de partout, on en entend parler partout,... Il en sortent même un film au cinéma ! Comment vous dire que je ne voulais pas rentrer dans le lot, et donc je me refusais à le lire. De plus, une histoire d'amour, merci, mais non merci. Comme je vous l'avais déjà dit, je n'aime pas trop cela. Mais, sur les bons conseil d'une amie, et de ma youtubeuse favorite, je le lu tout de même. Mon dieu, heureusement ! Je me rend compte aujourd'hui que j'ai failli passer à côté d'un pur chef d'oeuvre ! Ce livre parle donc d'une adolescente cancereuse, Hazel Grace Lancaster, qui va rencontrer Augustus Waters, un adolescent, malade lui aussi. Déjà, c'est une très belle histoire d'amour ! Rien que cette partie de l'histoire est merveilleuse ! Mais il n'y a pas que ça ! Ce livre fait vraiment réfléchir, il est merveilleux. Ce qui joue aussi (ou du moins pour moi), c'est cette double histoire que John Green a créée. Car, à l'intérieur de Nos étoiles contraires, il y a le livre "Une Impériale Affliction", qui joue un grand rôle dans l'histoire. 
Augustus est un jeune homme merveilleux, et ses mots me faisaient fondre ! J'ai ri en lisant ce livre, mais Dieu sait que j'ai pleuré ! J'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant ce fabuleux bouquin ! Néanmoins, je n'irai pas voir le film au cinéma, car j'ai trop aimé le livre. Je suis comme ça moi, quand j'aime un livre, je ne peux pas voir le fil, et vice-versa ! (C'est donc pour cela que je n'ai jamais lu aucun Harry Potter ! Non, ne me jetez pas de pierres ! Mdr) Bref, j'ai déjà beaucoup parlé, mais ce livre est plus que merveilleux ! Vraiment, je vous le conseille.
En résumé : Ce livre est sans aucun doute le meilleur que je n'ai jamais lu ! Et c'est normal qu'après ce livre, La face cachée de Margo m'ai paru si médiocre ! Je le conseille vivement aux adolescents ainsi qu'aux adultes !
Note : 20/20, et il le mérite amplement !

Et vous, avez vous lu ce best-seller ? L'avez-vous apprécié ? Dites moi si vous irez le voir au cinéma ;)
A bientôt !


"Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumée une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer" - Augustus Waters.

2 commentaires: