mercredi 23 juillet 2014

Avant toi, Jojo Moyes

Salut tout le monde ! Comment ça va ?
Aujourd'hui, je reviens avec la critique d'un livre que j'ai lu il y a un mois, je crois. Oui, ça doit être ça, un mois. Je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse avec la critique !

Avant toi


Auteur : Jojo Moyes.
Quatrième de couvertureSes jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Personnage favori : Je ne sais pas trop, à vrai dire.. peut-être Will ? Je ne sais pas. Nathan est gentil, aussi. Je ne sais pas...
Avis personnel : Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard, avec une amie, lorsque nous cherchions de nouvelles lectures sur Amazon. Nos l'avons vu, avons lu le résumé, et nous sommes passé à autre chose, à cause du "gnan-gnan" de l'histoire. Les histoires à l'eau de rose, mis à part quelques rares exceptions, très peu pour moi. Mais, nous l'avons prit quand même, faute de mieux. Mon dieu ce que l'on a bien fait ! Ce livre commence de façon plutôt banale... une jeune fille normale, avec une vie normale. Elle va se trouver un emploi qui va, au départ, lui déplaire. Et puis, on se prend au fil de l'histoire. Et là, on ne peut plus s'arrêter de lire ! Combien de fois ai-je eu envie de crier, de rire ou même, une ou deux fois, de pleurer ? Ce livre est très bien écrit, avec une très belle histoire et des personnages très réels ! Ce roman m'a émue, et m'a vraiment fait réfléchir. Je pense que cette histoire mérite d'être lue, même par ceux qui ne sont pas fans de ce genre de livres.
En résumé : C'est un très beau livre, et j'ai été très émue en le lisant. Je le conseille vraiment aux jeunes adultes.
Note : 17/20

Et vous, vous avez déjà lu ce livre ? Vous a-t-il ému aussi ? L'avez-vous apprécié ? 
Donnez moi vite votre avis, et je vous dit a bientôt tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire